Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et des Etudiants

Le Conseil d’Administration de l’ANFIIDE

L’ANFIIDE est dirigée par un Conseil d’Administration composé d’infirmier·ère·s élu·e·s parmi les adhérent·e·s.
Ce mode de gouvernance permet de garantir une représentation pluraliste, issue de différents champs de la profession : hospitalier, libéral, cadre de santé, enseignement, recherche, étudiant·e·s, retraité·e·s…

Le CA fixe les grandes orientations de l’association, valide les projets, et représente l’ANFIIDE auprès des partenaires, en France et à l’international.

Le Bureau National

Le Bureau assure la gestion quotidienne de l’association et la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration.
Il est élu chaque année par les membres du CA, et se compose de :

Président

Maxence GAL

Vice-Présidente

Lucienne CLAUSTRES-BONNET

Secrétaire Générale

Isabelle SANSELME

Trésorier Général

Christophe ROMAN

Les membres du Conseil d’Administration

Le CA est composé de professionnel·le·s issu·e·s de tout le territoire et de différents domaines d’exercice.
Chaque membre est élu pour 4 ans, avec possibilité de renouvellement.

La composition actuelle reflète la richesse de la profession infirmière, entre jeunes engagé·e·s, professionnel·le·s expérimenté·e·s, représentant·e·s territoriaux·ales et référent·e·s thématiques.

François BARRIÉRE

Philippe BORDIEU

Ingrid BUON

Stéphanie BUSIN MORANGE

Geneviève CAILLE

Lucienne CLAUSTRES BONNET

“Grâce à l’ANFIIDE, je suis au CA du CNPI, j’ai été invitée aux journées des infirmiers du travail pour parler de la posture IDE, au salon infirmier pour intervenir sur une table ronde : “infirmier et le champ des possibles”, ai participé au webinaire de la CII dans lequel Maxence GAL est intervenu pour la France. J’essaie de faire de la “pub” pour l’ANFIIDE et ses valeurs auprès des IDE et IDEL lors de mes implications dans les formations…”

Christophe DEBOUT

Valérie DELMAS

« IDE depuis plus de 25 ans, cadre de santé manager depuis 5 ans, cadre formateur depuis peu. Mon implication récente à l’Anfiide est l’aboutissement d’un parcours professionnel pour lequel le fil rouge a toujours été les principes éthiques soignants. Je suis persuadée que les valeurs et les axes de travail de l’Anfiide me permettront de continuer à œuvrer pour notre profession en pleine mutation. »

Maxence GAL

“Diplômé infirmier depuis 33 ans, dont 32 ans en exercice libéral, au service d’une profession que je tiens en très haute estime. Vice -Président de l’Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et des Étudiants (ANFIIDE) depuis 2022, je participe aux groupes de travaux mandatés par le Ministère de la Santé et de la Prévention, de la Direction Générale de l’Offre de Soins, de la Haute Autorité de Santé et de l’Agence du Numérique en Santé.
Je suis très investi dans la vie associative.”

Aurélien GOLLIOT

Gilberte HUE

Dominique JAKOVENKO

Évelyne MALAQUIN PAVAN

Malcolm OROZCO

Après plusieurs années d’exercice en secteur psychiatrique, j’ai choisi de m’installer en libéral afin de diversifier ma pratique et d’explorer d’autres facettes du métier infirmier.
Mon parcours m’a amené à m’intéresser particulièrement aux enjeux liés à l’organisation des soins, à la santé mentale, et aux outils numériques en santé.
Membre actif de l’ANFIIDE, je m’engage pour une profession infirmière reconnue, influente et unie, au service des soignants comme de la population.”

 

Christophe ROMAN

Isabelle SANSELME

Anaïs VALET BECU

Retour en haut