TUTORAT : ACCOMPAGNER ET ENCADRER LES ETUDIANTS INFIRMIERS SUR LEUR TERRAIN DE STAGE
Action de DPC sous-traitée par la SASU Philippe Bordieu Formation
Action de DPC autorisée en 2022 sous le numéro 8371 22 00007
L’obligation de certification (Qualiopi) qui s’impose aux organismes de formation au 1er Janvier 2022, ainsi que l’engagement de l’ANFIIDE dans le Conseil National Professionnel des Infirmiers de pratique générale, nous ont amenés à devoir sous-traiter notre offre de formation. Par décision du Conseil d’Administration en date du 24 Octobre 2020, il a été décidé de confier cette mission à la SASU Philippe Bordieu Formation, gérée par notre vice-président, et déjà certifiée QUALIOPI depuis le 20 Juillet 2020 (voir le certificat).
Information concernant les actions de tutorat (Source : ANDPC, Décembre 2021) |
Les sections professionnelles des IDE, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes et pédicures-podologues ont décidé de limiter à 14H le droit de tirage en hors quota pour les actions relatives au tutorat de stage.
Pour toute action sur cette thématique dont la durée dépasserait 14H, la règle est d’imputer la durée restante sur le quota individuel du professionnel. Attention donc, pour tous les professionnels qui feraient le choix de s’inscrire à une action de tutorat de stage de 28H en 2022, l’intégralité du forfait individuel sera consommé et rendra impossible la prise en charge d’une inscription sur une autre thématique. L’Agence a en revanche constaté un bug informatique : à ce stade, pour les professionnels qui ont souhaité s’y inscrire, les heures excédant la durée de 14H ne s’imputent pas sur le forfait. Nous allons donc corriger cela le plus rapidement possible. En attendant, pour chaque inscription d’un professionnel à une action de tutorat, nous interviendrons manuellement pour permettre la prise en charge des 14H sur leur quota individuel. Vous pouvez donc accepter les inscriptions qui seront bien prises en charge. Attention, nous vous invitons à leur rappeler que s’ils s’inscrivaient entretemps à une autre action, ils dépasseraient leur forfait et nous ne pourrions , en revanche, alors plus leur en assurer la prise en charge. |
Prochaines sessions
-
- Nous contcter