Espace Formation

  

Repérage de la maltraitance et de la violence faite aux femmes, et conduite à tenir

Télécharger la fiche « Attestation Clinique Infirmière » (Document ONI)

Télécharger la notice de la fiche « Attestation Clinique Infirmière » (Document ONI)

Action de DPC sous-traitée par la SASU Philippe Bordieu Formation

Action de DPC autorisée en 2020 sous le numéro 8371 20 00005

Action de DPC autorisée en 2021 sous le numéro 8371 21 00006

L’obligation de certification (Qualiopi) qui s’impose aux organismes de formation au 1er Janvier 2022, ainsi que l’engagement de l’ANFIIDE dans le Conseil National Professionnel des Infirmiers de pratique  générale, nous ont amenés à devoir sous-traiter notre offre de formation. Par décision du Conseil d’Administration en date du 24 Octobre 2020, il a été décidé de confier cette mission à la SASU Philippe Bordieu Formation, gérée par notre vice-président, et déjà certifiée QUALIOPI depuis le 20 Juillet 2020 (voir le certificat).
.

Formation OBLIGATOIRE pour l’ensemble des soignants !

Loi N°2014-873 du 04 Août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Article 51 : obligation de formation : « La formation initiale et continue des médecins, des personnels médicaux et paramédicaux, des travailleurs sociaux, des magistrats, des fonctionnaires et personnels de justice, des avocats, des personnels enseignants et d’éducation, (…) comporte une formation sur les violences intrafamiliales, les violences faites aux femmes ainsi que sur les mécanismes d’emprise psychologique. »

Prochaines sessions :

  • 03 & 04 Décembre 2020, au CANNET (06) – Session N°2

Autres dates et lieux : nous contacter…

 
Attention ! Veuillez noter que l’ANDPC ne nous permet plus de pré-inscrire les stagiaires à partir de leur numéro ADELI. Vous devez procéder vous-même à votre inscription à partir de votre espace adhérent sur le site « mondpc.fr ». En l’absence d’inscription, le coût total de votre formation est dû à la SASU Philippe Bordieu Formation.
 

En introduction… Psychotraumatisme… De quoi parle-t-on ?

 

https://arretonslesviolences.gouv.fr

Retour en haut